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Pavillon
Longueur hors-tout Largeur Tirant d'eau Déplacement Propulsion |
Libérien
181 m. 25,50 m. 5,80 m. 30 200 tonnes Elec. 2 x 6 750 KW |
Construction
Capacité Nombre de ponts Vitesse de pointe Membres d'équipage Port d'attache |
Chantiers de l'Atlantique,Saint
Nazaire
351 cabines 10 18 noeuds 372 personnes Gibraltar |
Septembre 2001 à aout 2002. La compagnie
"Renaissance Cruises" fait faillite. Par décision de justice, deux
de ses paquebots, Renaissance 3 et Renaissance 4 sont bloqués
au port de Papeete. Sur cette page, on verra surtout les photos prises
durant cette période.
Ici au quai d'honneur, les deux paquebots
à couple occupent beaucoup de place. Un équipage minimum
empêche toute intrusion (dommage...) et les moteurs tournent au ralenti,
juste histoire de fournir le peu d'électricité nécessaire
à assurer leur confort.
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des hôtels flottants... |
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Ici au quai des cargos. Ce vieux batiment
de guerre n'a rien à envier aux deux paquebots: lui, au moins, navigue...
Trois photos prises en rentrant au port :
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Un panorama assez surprenant ! Il permet
en tous cas de réaliser combien les Renaissance sont des paquebots
imposants, en plus d'être assez trappus !
Janvier 2003. Les deux paquebots ont été
rachetés depuis quelques mois, et ils ont quitté Papeete.
L'un d'entre eux, rebaptisé Tahitian princess, reviendra régulièrement mouiller
dans les eaux tahitiennes. Le voici, cette
photo nous permet d'ailleurs de remarquer qu'il n'a pas seulement changé de
nom ni d'armateur, mais aussi... de couleur!
Quant à son confrère, on le reverra beaucoup
plus rarement, mais il reste néanmoins en Polynésie pour des
croisières plus éloignées de Tahiti.
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